NUFORC Home Page
Web Report Indexes : by Event Date | by Location | by Shape | by Posting Date

National UFO Reporting Center
Sighting Report
Occurred : 10/20/2012 18:00 (Entered as : 10.20.12 18:00)
Reported: 10/27/2012 10:42:01 AM 10:42
Posted: 10/30/2012
Location: Berlin (Germany),
Shape: Unknown
Duration:25 minutes
Ovni a berlin. Sorte de tissu noir, flottant en apesanteur, et changeant. Eclairé par en dessous par de pâles mini flash a intermittenc

Je m apprétais a reprendre mon velo lorsque j'aperçoit environ à 45°, au dessus des ligne de metro aerien depuis mon point de vue (mais cela me semble être plus loin derrière, pas au dessus), ce qui me semble être un "objet" noir flotant dans le ciel.

Je crois d'abord voir un oiseau de type corneille, mais comme le mouvement n est pas celui d un oiseau je m arrête dessus.

Après quelques courts instants où j'essaye de l'indentifier à quelque chose de "possible" un sac plastique, un tissu, des ballons... je reste perplexe à le regarder, surtout qu'il me rappelle une video que j'ai vu il y a environ 2 ans sur internet dans laquelle on voyais un truc semblable mais blanc ou clair, pas loin d'un nuage, avec le meme genre de mouvement (je n ai pas réussi à la retrouver), et qui m avait retenu parceque je trouvait ça étrange et beau.

Etant assez stupéfait je demande confirmation à un homme derrière moi. Je lui demande si il sait ce que c'est, il me dit "non, des ballons? -regarde mieux, sérieusement, on dirait des ballons ça? - non c'est vrai... Je sais pas ce que c'est..." et on est resté 10 minute à regarder sans trouver d explication, j ai essayé de filmer avec mon portable mais la qualité est trop mauvaise et il n arrivait pas à faire le point. Au bout d un moment il appelle une amie qui vient regarder aussi. A trois on regarde et je perçoit, tout en me disant "la c'est trop fort" de la lumière au dessous de l'ovni. Plus présisément l ovni était éclairé par en dessous par petites intermittences, comme des légers flashs blanc-jaune et orange-rouge, mais faibles, pâle (surtout qu il ne faisait pas encore sombre) et dans mon souvenir je n'ai pas vu directement de lumière, mais l'objet qui était éclairé par en dessous. Ca ma parut être quelque chose d'électrique en tous cas. Je demand! e, sans y revenir, au 2 si il ont vu la lumière, il me confirment.

L'ovni s'éloignant petit a petit et allant vers l'est, on se quitte (eux retourne à leur taf) en plaisantant a demi "on a vu un ovni!", la fille ajoute en plaisantant "c 'est des extra-terrestres, c'est les incas, on va tous mourir"...et moi je reprend mon velo et continu de le suivre jusqu à ce qu il disparaissent petit à petit. Le tout aura duré dans les 25 min selon mon ressenti. (10-15 avec les autres) 10-15min a le regarder s éloigner progressivement jusqu a disparaître.

Pour revenir sur la description de l objet : il semblait être, de loin (pour le décrire en se ratachant à qlq chose que l'ont connais), une sorte de tissu noir, déchiré, en lambeaux, et flottant, comme en apesanteur, en évolution continuelle.

Je m'explique: il bougeait lentement comme en apesanteur et donc semblait se transformer, des fois il disparaissait presque, d'autre fois il semblait se déployer. J ai eu l impression que c'était dû a un effet de perspective… J ai eu l impression qu il y avait 3 parties, mais pas vraiment distinctes. Comme 3 "morceaux de tissus" plus ou moins rectangulaires et vertical, connectés, effilochés ou en lambeaux (donc non vraiment rectangulaire). Les lambeaux étaient vaguement pointus, en longueur (difficile d expliquer avec des mots).

surtout, j avais l'impression que c'était flou tout en étant précis.

C'est à dire, que 1. c'était assez loin pour que je ne puisse pas identifier ce que c'était ni la matière (si je tend ma main devant mes yeux, je crois que l 'objet n'était pas plus gros qu'un ongle) En même temps j'avais l impression de le voir clairement, j'ai une bonne vue, le ciel était sans nuage, il faisait encore bien jour...

Une vision un peu contradictoire donc, mais qui a renforcé mon intérêt pour ce que je regardais. J avais vraiment la sensation de n'avoir jamais rien vu de tel, ça ne correspondait a rien de ce que je connaisse.

J'aimerai bien trouver une video de ce truc ou un témoignage semblable...

forme un peu médusale concernant les lambeaux. (mais l ovni lui meme ne ressemblait pas a une méduse, je parle des lambeaux seulement)